Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 15:58

Voici comment Mikao Usui, le fondateur du système Reiki Ryoho définit le Reiki: " Reiki est un terme qui désigne à la fois une force (la force universelle de vie), un savoir, issu de la connaissance initiatique de cette force, et un ensemble de techniques concernant la transmission de cette force. C'est une méthode de libération du corps et de l'esprit ".

Mikao Usui présente le Reiki comme un chemin initiatique qui mène à la guérison et à l'épanouissement.

Cette voie qui mène à la libération du corps et de l'esprit se définit par la voie de l'éveil.

Mais qu'est ce que l'éveil? 

D'après les chercheurs  Erik Hoffmann et Christian Opitz, l'état d' éveil modifie l'activité du cerveau  Les deux hémisphères fonctionneraient de manière plus synchronisée. Il y aurait aussi une augmentation des ondes gamma dans le lobe frontal. Mais comment vit et pense un être éveillé? Chaque humain passe par cet état tôt ou tard, qu'il en soit conscient ou pas. C'est un processus tout à fait naturel  et cela fait partie de l'évolution de notre race. Nombreux sont les personnes qui s'éveillent chaque jour. Il n'y a pas de statistiques car la science ne s'y intéresse pas assez. Le phénomène est probablement trop abstrait. Mais il existe et il n'est pas si rare.

D'après une ancienne infirmière, Karen Richards, qui a fait l'expérience de l'éveil de manière radicale et soudaine, cet état ne ressemblerait en aucun cas à une croyance. Il s'agirait de reconnaître la vérité et de ne plus se laisser influencer par les conditionnements et les croyances que nous avons appris dès notre plus jeune âge. Karen Richards parle également de cette perception différente concernant le monde autour d'elle. En effet, elle ne voit personne comme étant séparé d'elle- même. C'est  la non-dualité.

Le phénomène peut se déclencher sans un entraînement spirituel. Il est probable qu'une recherche spirituelle puisse par contre déclencher ce phénomène de manière plus rapide, apportant une ouverture de conscience et par conséquent une facilité de vivre. Le développement de notre conscience à travers nos expériences mène sans doute à un éveil progressif et ceci indépendamment d'une pratique religieuse.  D'après Yogiraj Siddhanath, l'humanité est notre seule religion, la respiration notre seule prière, et notre conscience notre seul Dieu. La pratique du Reiki  permet de travailler sur notre conscience et sur notre respiration tout en apportant bien-être et guérison à l'humanité.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Dominique Fornara, maître Reiki Usui et Karuna
  • : Blog d'informations concernant le bien-être. Vous trouverez sur ce blog des informations concernant le reiki, les techniques énergétiques et le bien-être.
  • Contact

Profil

  • Dominique Fornara
  • Je suis musicienne, praticienne neurofeedback et biofeedback, passionnée par la méditation et le Reiki.
  • Je suis musicienne, praticienne neurofeedback et biofeedback, passionnée par la méditation et le Reiki.